les statuts de l'association inter-G 60


                                                            ASSOCIATION 

                                                    RENCONTRES INTERGENERATIONS

 

                                                           STATUTS

                                                Assemblée Générale du 18/03/2015

 

Article 1 :       Il est créé sous le régime de la loi 1901 une association dite :

                                                                  “RENCONTRES INTERGENERATIONS”

 

Article 2 :      Les buts de l’association  :

     Partage et échanges intergénérationnels dans le cadre de la liaison entre l’association et le lycée Jules Uhry et/ou d’autres organismes de la CAC liés à la jeunesse.

     Organisation de visites diverses : musées, expositions, sites patrimoniaux, institutions et administrations, entreprises industrielles, jardins ….

     Rencontres festives, spectacles….

Ces activités se déroulent sur une demi-journée ou une journée complète.

 

Article 3 :

La durée de l’association est illimitée.

Le siège social est fixé à la mairie de Creil

L’adresse postale du bureau est :   11 rue Aristide Briand    60100 Creil

Il pourra être transféré en tout autre lieu en cas de nécessité sur décision du Conseil d’Administration.

Les ressources de l’association sont :

                     Les cotisations annuelles des membres actifs.

                     Les subventions.

                     Toutes ressources autorisées par la loi.

 

Article 4 :      L’association

Elle se compose de :

             Membres de droit  :            Monsieur le Maire de Creil ou son représentant

                                                Monsieur le Proviseur du Lycée "Jules Uhry" de Creil

                                                            Un professeur volontaire du lycée "Jules Uhry"

             Membres actifs :                 Personnes qui s’acquittent de la cotisation annuelle

             Membres bienfaiteurs  :    Personnes morales ou physiques qui font des dons à l’association

             Membres associés : Représentants d’organismes locaux (Conservatoire de Musique, Médiathèque, Musée Gallé Juillet, services municipaux…) ou d’autres associations (C.L.A.P, Comité de Jumelage…) avec lesquels l’association

entretient des liens occasionnels ou réguliers.

La qualité de membre se perd pour non paiement de cotisation, par décès, par démission, par radiation prononcée par le Conseil d’Administration sur proposition du bureau.

L’association est représentée par le Président à défaut par un(e) Vice-Président(e) ou toute autre personne déléguée, en son sein, par le Conseil d’Administration.

 

Article 5 :       L’Assemblée Générale

Elle comprend :

Les membres de droit

Les membres actifs à jour de leur cotisation de l’année en cours

Les membres bienfaiteurs

Les membres associés

     Les membres de droit et les membres actifs ont voix délibérative à l’Assemblée Générale

Ils sont habilités à représenter des membres empêchés à raison d’un pouvoir par personne.

L’Assemblée Générale se réunit une fois par an sur convocation du Président. 

Le courrier est envoyé individuellement au moins 10 jours avant la date prévue de la réunion.

Elle peut également être réunie chaque fois que le Conseil d’Administration le juge utile ou sur la demande de 1/3 des membres de l’association.

L’Assemblée Générale se prononce sur :

Le rapport d’activités de l’année écoulée

Le rapport financier sur les comptes de l’exercice clos

Le rapport moral présenté par le Président.

Toutes les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.

L’Assemblée Générale est seule habilitée à :

procéder à l’élection et au renouvellement des membres du Conseil d’Administration

décider des actes relatifs au patrimoine de l’association

fixer le montant des cotisations

modifier les statuts de l’association.

 

Article 6 :      Le Conseil d’Administration

Il se compose de :

             Trois membres de droit  :

Monsieur le Maire de Creil, président d’honneur, ou son représentant.

Monsieur le Proviseur du lycée "Jules Uhry "de Creil, président de l’association.

                  Un professeur du lycée "Jules Uhry" de Creil

12 membres actifs élus par l’Assemblée Générale pour une durée de 3 ans et renouvelables chaque année par tiers

Eventuellement des membres bienfaiteurs et/ou des membres associés concernés par un projet de l’association ou un point de l’ordre du jour de la réunion du CA.     Leur voix n’est que consultative.

Le Conseil d’Administration se réunit au moins deux fois par an sur convocation du Président ou sur demande d’au moins 2/3 des membres. Il est l’organe de décision sur la vie de l’association.

 

Article 7 :   Le Bureau

Ses membres sont élus au cours du premier Conseil d’Administration qui suit l’Assemblée Générale.

Il se compose de :

                 du président

2 vice-président(e)s

1 secrétaire et, si nécessaire, des secrétaires-adjoint(e)s

1 trésorier (ou trésorière) et, si nécessaire des trésoriers-adjoints (ou trésorières-adjointes).

Il peut établir un règlement intérieur qu’il soumet au Conseil d’Administration.

La fréquence des réunions du bureau est à déterminer par les membres eux-mêmes selon les besoins.

Le bureau est l’organe de préparation des ordres du jour des réunions du CA et de l’exécution de ses décisions.

 

Article 8 :     dissolution

L’association ne peut être dissoute que par une Assemblée Générale extraordinaire.

En cas de dissolution, l’actif de l’association sera dévolu au Foyer Socio-Educatif du lycée Jules Uhry de Creil.  

 

Article 9 :

La loi du 01/07/1901 et autres textes en vigueur régiront tous les sujets non prévus aux présents statuts.                                                           

                         Le Président,                                                  la Secrétaire

                       M. Alain Procar                                          Mme Chantal Renaud