Assemblée générale du 16 mars 2016        (bilans de l'année 2015)


PROCES – VERBAL de l’ASSEMBLEE GENERALE du 16 MARS 2016

Présents : M. Procar, président, et les membres du Conseil d’Administration

Nombre d’émargements :   94 émargements (dont 15 pouvoirs)  pour 158 adhérents

 

Ouverture de la séance par Monsieur Procar, président.

M. Procar donne quelques informations sur le lycée Jules Uhry dont il est proviseur : la création de deux modules dits « micro-lycée » pour des jeunes décrocheurs, création d'une section de préparation au concours d’aide soignant(e) ou d’infirmier(e),  la journée patrimoine en septembre prochain mettra à la disposition des visiteurs quatre circuits

Madame Guendouze, maire-adjointe, présente les excuses de Monsieur le Maire, retenu par d’autres obligations et remercie l’association pour cette invitation

 

 1- Procès verbal de l’AG du 18 mars 2015 (bilan de l’année 2014 joint aux convocations à l’AG) :

    approbation à l’unanimité.

 

 2- Rapport Moral :

 Monsieur Bégyn, vice-président, procède aux remerciements d’usage : les adhérents présents, Monsieur  Procar pour son accueil chaque printemps, et Madame Guendouze de sa présence parmi nous.   Il rend hommage à trois de nos adhérents disparus récemment : Madame Girard, ex-secrétaire, Monsieur Caudrillier, de la section ping-pong, Madame Bonami, adhérente fidèle avec son mari.

Il insiste sur la bonne santé de notre association et adresse tous ses remerciements aux membres du bureau pour le sérieux de leur travail et le dynamisme déployé pour l’organisation des sorties.

 3- Rapport d’activités :

 Madame Dufor énumère les sorties réalisées dans l’année 2015

 11 sorties d’une journée avec 389 personnes   /     19 sorties d’une demi-journée avec 629 personnes

 21 rencontres du lundi pour 409 personnes       /     2 activités festives pour 124 personnes

 le collège temps libre : 12 personnes.    /   les jeux du jeudi : une dizaine de personnes

 Remerciements aux personnes qui donnent des photos prises lors des sorties, permettant ainsi la constitution des panneaux photos, vitrines de l’association, ainsi que l’album annuel qui est à la disposition des adhérents.

                                                                                                                 voir le détail des activités 2015

 4- Rapport financier :

Madame Levasseur donne lecture des charges et des produits de l’année 2015.

Bilan au 31 décembre 2015 : résultat négatif de 3 116,47€ (amortissements des achats récents :

casques audiophones et photocopieur).

Les excédents cumulés s’élèvent à 8 366,91€.   Les comptes ont été vérifiés par M. Bégyn.

                                                                                                                                                                                                         LES TROIS RAPPORTS SONT ADOPTES A L'UNANIMITE.

 

 5- Le renouvellement des membres du Conseil d’Administration :

 D’après les statuts votés en 2015, le CA comporte 12 membres.  

 Six personnes sont sortantes ; Mme Bara, M. Bégyn, Mme Dufor, Mme Levasseur et deux démissionnaires :

Mme Mullot et Mr Mallier.    Suite à l’appel à candidature joint à la convocation à l’ AG, aucun adhérent ne s’est porté candidat pour siéger au CA.     Quatre personnes se présentent pour quatre postes à pourvoir.

 Sont donc élus pour trois ans : Mme Bara, M. Bégyn, Mme Dufor, Mme Levasseur.

 

APPEL AUX BONNES VOLONTES :

Madame Renaud fait remarquer que les personnes siégeant au CA occupent leurs postes depuis

longtemps, voire très longtemps. La survie de toute association est directement liée au renouvellement

de ses cadres.

Nous souhaitons tous que notre association, à laquelle nous sommes tant attachés, vive et prospère

encore longtemps après nous. D’où notre appel pour qu’une prise de conscience s’opère parmi nos

adhérents sur la nécessité de participer plus activement à la gestion de l’association.

 La commission “sorties” en particulier doit être renforcée.

On rappelle qu’elle est ouverte à tous les adhérents qui souhaitent apporter des idées et s’initier à

l’organisation et à l’encadrement de sorties avec l’aide des personnes déjà expérimentées dans ce

domaine.   

Madame Renaud fait remarquer que la vie associative dans une association telle que la nôtre est riche de rencontres

diverses et variées et que, au-delà des tâches administratives à accomplir, on y trouve aussi un grand plaisir et un épanouissement personnel certain.

Espérons que notre appel aux bonnes volontés sera entendu.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 11 h 30.   Place au pot de l'amitié

 

Le Président,   A. Procar                                        la secrétaire, C. Renaud