Le programme des sorties :
Tous les deux mois : janvier-février / mars-avril / mai-juin / septembre-octobre / novembre-décembre
Transmis par mail ou par courrier postal ... et sur le site
Des programmes imprimés sont à disposition des adhérents au bureau
Chacun(e) choisit les sorties du programme qui l’intéresse
Aucune obligation à suivre nos sorties régulièrement
Les remboursements
En cas de défection à une sortie, possibilité de remboursement selon certaines
modalités
Remboursement à 100% si la personne qui se désiste est remplacée par une personne de la liste
d'attente ou pour un motif imprévisible grave (hospitalisation par exemple).
Remboursement à 80% si l’association
est prévenue du désistement au moins 48 heures avant la sortie.
Pas de remboursement en cas d'oubli
Les remboursements sont traités par la comptabilité dans la semaine qui suit la sortie, le chèque établi par la trésorière est à retirer au bureau.
Le paiement :
Les sorties sont réglées lors de l'inscription en espèces ou par chèque
Possibilité de paiement en deux versements, un pour
chaque mois du programme
Le paiement doit être effectué
au moins 48 heures avant la sortie
Les inscriptions au bureau
Un lundi après-midi est réservé, dans les locaux de l’association, pour les inscriptions aux sorties du trimestre suivant
exemple :
inscriptions le premier lundi de février pour le programme de mars/avril
12 h 30 :
ouverture de l'amphithéâtre
13 H 30 :
présentation des sorties
14 h :
inscriptions et paiement
La liste d’attente
Pour certaines sorties, le nombre de visiteurs par groupe est limité. Une liste d'attente est établie. Si un adhérent déjà inscrit se désiste avant la sortie, un adhérent de la liste d'attente peut le remplacer. Ce dernier est prévenu par téléphone, par mail ou par SMS, parfois la veille de la sortie
Les inscriptions par mail ou sur internet
A la réception du programme, utilisez la fiche téléchargeable pour nous faire connaître les sorties
choisies. Envoyez cette fiche remplie en pièce jointe à l'adresse Gmail de l'association.
Ces inscriptions sont prises en
compte après le passage des adhérents présents au bureau.
Dans la semaine qui suit,
chacun est prévenu du résultat
de ses inscriptions (définitives
ou en attente)
L’inscription n’est définitive
que lorsque le règlement
parvient au bureau
COMMENT S'INSCRIRE AUX SORTIES ?
Dans un premier temps, l’intérêt que vous portez à cette activité de l’association nous réjouit.
Dans un second temps, il est de notre responsabilité de gérer au mieux cette situation et il nous semble
important de rappeler quelques conseils basiques pour que tout se passe bien :
QUESTION
COMPTABILITÉ
Ne préparez pas votre chèque à l’avance, seules les inscriptions définitives doivent être payées tout de suite
les inscriptions en attente ne doivent pas être réglées ce jour-là.
En cas de paiement en deux versements, établir un chèque pour chaque mois
ET ENFIN ..
N’oubliez pas de vous servir en jus de fruit et petits gâteaux avant de partir
Le grand hall est à votre disposition pour prolonger les conversations, même après votre inscription
QUELQUES
RÈGLES
Elles visent à respecter la stricte égalité entre tous nos adhérents :
ne pas quitter le local dès qu’on est en possession de son numéro d’ordre et de sa fiche d’inscription : on n'inscrit que les gens physiquement
présents
ne remplir qu’une seule fiche d’inscription
les demandes d’inscription aux sorties par courrier, téléphone ou mail, sont traitées après les inscriptions des personnes présentes
Les nouveaux adhérents bénéficient d’une inscription en priorité sur une sortie de leur choix
Les personnes de la liste d’attente qui obtiennent une place sont prévenues par téléphone, message téléphonique, mail ou SMS
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !
N'hésitez pas à NOUS CONTACTER
03.44.32.98.53 ou rencontres.intergenerations@gmail.com